Menu 04 82 29 30 43
11bis, rue de l'Aspic - 30000 Nîmes
Réparation du dommage corporel

Avocat Dommage Corporel à Nîmes (30000) | Maître Marion Touzellier 


Maître Marion TOUZELLIER intervient dans le domaine de la réparation du dommage corporel.
 
Il s’agit des atteintes portant sur l’intégrité physique (blessures) ou la vie (décès) d’une personne.
 
Ce type de dommage peut résulter d’un accident de la circulation, d’une agression, d’un accident médical (fautif ou non fautif), d’une infection nosocomiale etc.
 
Les victimes directes (les personnes ayant personnellement et directement subi le dommage) et les victimes indirectes ou ayants-droit (les proches de la victime directe) se trouvent souvent démunis face à la douleur ressentie et aux démarches complexes à entreprendre.
 
C’est pourquoi, Maître Marion TOUZELLIER se propose de les assister lors de toutes les étapes tendant à la réparation intégrale de leur préjudice initial ou aggravé, à savoir le versement de dommages et intérêts par l’auteur du dommage, sa compagnie d’assurances ou des fonds de garantie.

La première étape consiste à écouter les doléances de la victime et à reconstituer son parcours ainsi que son dossier médical.

Ensuite, l’Avocat doit faire en sorte que le dommage soit clairement identifié et quantifié. Pour ce faire, Maître Marion TOUZELLIER conseille et assiste ses clients lors de la seconde étape du processus, à savoir celle de l’expertise médicale amiable. L’expertise médicale est une étape cruciale au cours de laquelle l’Avocat, parfois aidé d’un médecin-conseil et d’un expert-comptable, veille à ce que l’ensemble des postes de préjudices  soit évoqué et justement évalué afin d’obtenir une réparation intégrale et optimale des préjudices soufferts. En effet, un dommage corporel a des incidences diverses sur le quotidien des victimes, parfois durant de nombreuses années. A titre d’exemple, une personne victime d’un accident de la circulation, d’une agression ou d’une faute médicale rencontrera souvent, outre des douleurs physiques et morales, des difficultés d’ordre professionnel. La présence de l’Avocat aux côtés de la victime lors des réunions d’expertise est donc essentielle afin de veiller au bon déroulement des opérations, vécues souvent comme très déshumanisantes par les clients.
 
La troisième étape est celle du chiffrage, de l’indemnisationMaître Marion TOUZELLIER est compétente pour solliciter auprès de la partie adverse l’émission d’une offre indemnitaire (provisionnelle c’est-à-dire provisoire en cas d’absence de consolidation de la victime ou définitive lorsque la date de consolidation a été arrêtée par l’Expert et que les préjudices ont tous été évalués) mais aussi pour apprécier la régularité desdites offres. En effet, ces dernières répondent à des règles de forme et de délai très précises qui, si elles ne sont pas respectées, ont des incidences pécuniaires pour la victime. L’Avocat est également présent pour analyser le contenu de l’offre d’indemnisation et conseiller son client sur l’opportunité de l’accepter ou non. A l’appui des barèmes d’indemnisation et de la jurisprudence locale, Maître Marion TOUZELLIER est apte à apprécier l’évaluation opérée et de rédiger d’éventuelles contre-offres si elle estime que les offres reçues sont insuffisantes.
Vous appréciez, partagez !
Marion Touzellier Télèphone04 82 29 30 43
Adresse11 Rue de l'Aspic
30000 Nîmes